Chèques Cadeaux Multi-Enseignes à Lyon :
Offrez Avantages et Satisfaction à Votre Entreprise

Découvrez comment les chèques cadeaux multi-enseignes peuvent stimuler votre entreprise.
Les chèques cadeaux multi-enseignes pour les TPE et les PME

Boostez Votre Entreprise avec les Chèques Cadeaux Multi-Enseignes à Lyon

next

Stimulez le Pouvoir d'Achat de Vos Collaborateurs

Les chèques cadeaux multi-enseignes sont une solution puissante pour les TPE et PME. Ils permettent d'augmenter considérablement le pouvoir d'achat de vos collaborateurs. Ces chèques peuvent être offerts régulièrement tout au long de l'année, en respectant les règles de l'URSSAF.

next

Fidélisation et Maîtrise des Charges Sociales

En plus d'améliorer le pouvoir d'achat de vos employés, les chèques cadeaux multi-enseignes sont un moyen efficace de renforcer leur satisfaction au travail. Ils contribuent à la fidélisation de votre personnel tout en vous permettant de contrôler les charges sociales.

next

Offrez le Meilleur à Vos Employés

Vous vous demandez comment mettre en place les chèques cadeaux multi-enseignes ? C'est simple ! Ces chèques offrent la flexibilité d'être distribués tout au long de l'année pour diverses occasions, de Noël aux départs en retraite. Découvrez comment faire plaisir à vos employés.

next

Un Atout pour Votre Entreprise

Les chèques cadeaux multi-enseignes ne sont pas seulement avantageux pour vos employés, ils renforcent également la réputation de votre entreprise en tant qu'employeur soucieux du bien-être de son personnel. Cette démarche contribue à renforcer la cohésion d'équipe et à créer un environnement de travail positif.

Mettez en Place les Chèques Cadeaux Multi-Enseignes Facilement

help

Les Réponses à vos Questions sur les Chèques Cadeaux Multi-Enseignes

Vous êtes dirigeant d’entreprise, en SAS ou en SARL, peu importe, vous pouvez offrir des chèques cadeaux multi-enseignes à vos salariés dès un salarié.

L’URSSAF donne la possibilité à toutes les entreprises TPE et PME, d’offrir des chèques cadeaux multi-enseignes sans payer de charges sociales, à condition de respecter les règles du jeu.

Même si vous avez moins de 50 salariés, vous êtes concerné par ce dispositif. En qualité d’employeur, vous pouvez donc opter pour le chèque cadeau multi-enseignes pour le cadeau de Noël de vos salariés par exemple.

L’URSSAF donne sept opportunités dans l’année pour vous permettre d’offrir des chèques cadeaux multi-enseignes :

Les voici :

  • Mariage et pacs
  • Naissance et adoption
  • Départ en retraite
  • Rentrée scolaire
  • Sainte Catherine et Saint Nicolas
  • Noël

Si vos collaborateurs sont éligibles à ces évènements, c’est-à-dire directement concernés, vous pourrez leur faire cette belle surprise.

Voici un exemple : les chèques cadeaux multi-enseignes « rentrée scolaire » concernent les salariés dont les enfants à charge de moins de 26 ans sont scolarisés.

Seul l’évènement de Noël touche l’ensemble des salariés.

Dans l’absolu oui vous pourriez offrir la somme de votre choix aux salariés en chèques cadeaux multi-enseignes.

En revanche, si vous dépassez le plafond autorisé par l’URSSAF, vous serez contraint de payer des charges sociales. Ce plafond représente 5% du PMSS (plafond mensuel de la sécurité sociale). En 2024, ce montant d’élève à 3864€. Ce qui vous permet d’offrir 193€ de chèques cadeaux multi-enseignes à vos collaborateurs.

Soyez vigilants : si vous souhaitez dépasser ce montant, vous devrez payer des charges sociales sur l’ensemble des sommes mises à disposition des salariés en chèques cadeaux multi-enseignes.

En terme de distribution, vous n’êtes pas contraints à un montant minimum.

Les chèques cadeaux multi-enseignes ne remplacent pas une prime ou une rémunération.
Vous devez donc offrir des chèques cadeaux multi-enseignes à l’ensemble de vos salariés.

Pour rappel, sont considérés salariés les CDD, CDI, alternant et apprenti. Les stagiaires et les prestataires externes ne sont pas concernés.

Les chèques cadeaux multi-enseignes permettent aux collaborateurs d’acheter tout ce qu’ils souhaitent dans l’ensemble des enseignes référencées auprès du distributeur de chèques cadeaux.
Les chèques cadeaux ne doivent pas donner la possibilité d’acheter par exemple des courses alimentaires. Les enseignes référencées doivent toujours être en adéquation avec l’évènement pour lequel le chèque cadeau est offert.

Les chèques cadeaux multi-enseignes font partie de la famille des avantages sociaux. Il s’agit d’un outil permettant d’améliorer le package de rémunération en maitrisant les charges sociales.

Lorsque vous respectez le cadre URSSAF, cela vous permet de financer exclusivement le montant des chèques cadeaux et donc de maitriser votre budget.

Le principal point fort des chèques cadeaux est qu’il permet de fidéliser les salariés et valoriser la marque employeur. En effet vous offrez quelque chose à vos salariés de votre propre initiative et sans obligation.

Les salariés sont toujours très reconnaissants de ce geste qui leur offre la possibilité d’améliorer indirectement leur pouvoir d’achat.

Vous pourriez souhaiter offrir des chèques cadeaux en dehors des évènements URSSAF.
Dans ces conditions vos chèques cadeaux multi-enseignes seraient annotés « hors évènements ».

Cela peut être intéressant lorsque par exemple vous organisez votre convention annuelle et que vous souhaitez profiter de ce rassemblement pour gratifier vos salariés.

En revanche, cette action « hors évènements » vous privera de distribuer des chèques cadeaux à un autre moment dans l’année civile sans payer de charges sociales.

Il convient donc de prévoir en amont les périodes de l’année pendant lesquelles vous souhaiteriez faire plaisir à vos salariés.

Pour faire face à la crise sanitaire et aux difficultés de pouvoir d’achat, le gouvernent a fait le choix de revoir sa position concernant le montant exonéré de charges sociales pour Noël.

En décembre 2020, le gouvernement a doublé le plafond pour lequel vous pouviez offrir des chèques cadeaux multi-enseignes Noël. Les entreprises pouvant se le permettre ont donc offert jusqu’à 342€ de chèques cadeaux multi-enseignes sans charges sociales par collaborateur.

En décembre 2021, le gouvernement a également fait un geste. Le montant plafond a été fixé à 250€ pour l’évènement de Noël, par collaborateur.

Cette deuxième action a été soumise à quelques conditions afin de cadrer la distribution.
Pour plus d’information, nos experts se tiennent à votre disposition.

Il existe plusieurs acteurs sur le marché des chèques cadeaux multi-enseignes, notamment Agil Solutions.
Les chèques cadeaux peuvent être sous format papier et de plus en plus sous forme dématérialisée.
Vous devrez être vigilants sur les possibilités d’utilisation et probablement mentionner avant l’achat l’évènement de votre choix.

Vous souhaitez commander des chèques cadeaux ?

Avec Agil-Solutions, valorisons le capital humain de votre entreprise.